Actualités Météo
Fortes chaleurs et violents orages hier et la nuit passée
Après les fortes chaleurs hier après-midi, de violents orages ont éclaté dans l'Ouest la nuit passée. L'Aquitaine et la région Poitou-Charentes ont été particulièrement touchées.
De l'air très chaud remonte du Maghreb. Vendredi et samedi, les 30°C ont été atteints sur de nombreuses régions, des Pyrénées au Nord-est en passant par le bassin parisien. Au Mans et à Rouen, des records de chaleur pour un 22 août ont été mesurés hier.
Violents orages la nuit dernière en Aquitaine
Avec l'arrivée d'une perturbation par l'Atlantique, de violents orages se sont abattus hier soir et la nuit dernière sur un grand quart Sud-ouest : les Hautes-Pyrénées, l'Aquitaine, la région Poitou-Charentes et le Limousin ont été particulièrement exposés. Par endroit il est tombé en quelques heures l'équivalent de 3 semaines de pluies. A Bordeaux, on a relevé 30mm d'eau en 1 heure sous un violent orage, provoquant quelques inondations localisées.
D'autres orages aujourd'hui
Les orages progressent vers l'Est ce dimanche. Le Languedoc-Roussillon, mais aussi la région Rhône-Alpes, la Bourgogne et la Franche-Comté seront concernées.