Actualités Météo
Première neige précoce au Québec
Une masse d'air froid envahit temporairement le Québec entre jeudi et samedi. Une perturbation doit apporter quelques centimètres de neige ce jeudi sur la partie nord du pays, ce qui intervient très précocement en saison mais n'est pas exceptionnel.
Après la neige, le ciel va se dégager avec le retour de conditions plus anticycloniques. Les températures vont donc chuter au cours des nuits de vendredi et samedi avec des gelées attendues en plaine (-3 à 0°C) sur le nord-est du pays principalement. A noter que dimanche dernier des gelées s'étaient déjà produites en Estrie et dans les Laurentides avec -1,6°C observée à la station forêt de Montmorency.
La moitié sud du pays ne sera pas concerné par le gel et la neige mais le thermomètre pourrait quand même plonger à 4°C samedi matin à Quebec.
Retour de la douceur dès dimanche
Les températures se radouciront dès dimanche avec l'évacuation de la masse d'air polaire vers l'est. En début de semaine prochaine, il fera même assez chaud l'après-midi grâce au soleil qui brillera généreusement. On y attend jusqu'à 23°C pour une moyenne de 17°C à la fin du mois de septembre. Il flottera donc comme un air d'été indien...