Actualités Météo
Tempêtes à répétition sur les îles britanniques
Des conditions tempétueuses concernent les îles britanniques jusqu'en fin de semaine prochaine.
Depuis mercredi dernier, deux tempêtes ont frappé les îles britanniques. Au cours de ces deux événements, les vents ont atteint les 151 km/h sur les côtes écossaises, et jusqu’à 130 km/h sur les îles Féroé et sur les côtes irlandaises. Des rafales jusqu’à 163 km/h ont été relevées sur les monts écossais. Outre le vent, la houle a rendu la mer particulièrement dangereuse : la houle a atteint 6 mètres au large des côtes écossaises et près de 10 mètres au large de l'Irlande. En se dirigeant vers la Norvège la houle ne diminue pas et peut donc atteindre les mêmes valeurs.
Fortes pluies et Inondations
Ce mauvais temps apporte des passages pluvieux conséquents. Depuis vendredi soir, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie dans le centre de l'Angleterre. Des alertes aux inondations sont en cours ce dimanche et ne seront pas levées avant mercredi prochain.
La France moins concernée
La tempête "Kate" qui frappe en ce moment les côtes britanniques a concerné la nuit passée la mer du Nord avec des rafales qui ont atteint 102 km/h sur Dunkerque, sans provoquer de dégâts.
Néanmoins, nous surveillons attentivement les dépressions de cette semaine qui vont se rapprocher de nos côtes. Les vents vont se renforcer principalement en Manche et sur le nord du pays. C'est mardi et mercredi que les vents seront les plus violents avec une nouvelle menace de fort coup de vent près de la Manche.