Actualités Météo
Tempête sur l'Europe du nord
Une virulente dépression, baptisée Nils, frappe depuis ce week-end l'Europe du nord. Les vents les plus forts atteignent 130 km/h.
Dans un régime perturbé océanique très dynamique, plusieurs dépressions balaient les îles britanniques, les Pays-Bas, le nord de l’Allemagne et le Danemark. L’extrême nord de la France est affecté de façon plus marginale avec des vents forts pouvant provoquer de grosses vagues déferlantes sur la côte d’Opale.
Vents tempétueux en Allemagne
Le pays est en alerte rouge depuis dimanche pour des pluies soutenues accompagnées de vents localement violents. Les rafales les plus fortes ont atteint les 149 km/h en mer et jusqu'à 126 km/h sur les côtes. Un nouveau coup de vent va toucher le pays entre ce soir et demain matin mais les rafales ne devraient atteindre "que" 100 à 120 km/h près des caps et côtes exposés et 90 km/h dans les terres.
Risque de submersion littorale
Les régions les plus concernées par le risque de submersion s'étirent d'Amsterdam, à Kiel et au Danemark. Les vents forts s’étendant au sud de la Norvège et aux pays riverains de la Baltique avec là aussi des alertes météo pour des risques de submersions.