Actualités Météo

Ce samedi : temps printanier

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Ce début de week-end se caractérise par la douceur. Les régions du nord retrouvent de belles éclaircies.

Consulter la météo de votre ville
25 décembre © gmatricon

L’anticyclone espagnol rejette le courant perturbé vers les îles britanniques. Le temps s’annonce printanier sur l’ensemble de la France, même si les nuages restent abondants près de la Méditerranée.

Amélioration au nord

Après un vendredi gris et humide, les éclaircies s’imposent au nord de la Loire. Le long des côtes de la Manche ainsi qu'en Vendée et sur le sud de la Bretagne, la grisaille est tout de même plus tenace. Partout ailleurs, le soleil brille assez facilement, à quelques exceptions : il s’agit du val de Saône et du littoral méditerranéen où la nuages bas risquent de ne pas se lever. Enfin quelques bruines sont encore possibles sur les Cévennes.

Retrouvez ici les prévisions du Nord-Pas-de-Calais, Languedoc-Roussiilon et Provence-Alpes Côte d'azur.

Douceur accentuée

Le matin, les températures affichent des valeurs assez basses au sud avec quelques faibles gelées possibles. Près de la Manche et autour de la Méditerranée, on attend de 8 à 13°C. Cet après-midi, le ressenti deviendra printanier avec une moyenne de 13°C au nord et 16°C au sud. Les températures afficheront des valeurs supérieures de 7 à 10°C aux moyennes de saison. Seul le val de Saône pourrait conserver un temps plus frais sous les nuages bas avec à peine 10°C entre Mâcon et Dijon.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus