Actualités Météo
Tempête en Bretagne, jusqu'à 140 km/h hier
Pour le deuxième week-end consécutif, une tempête concerne le littoral du Finistère.
Une dépression baptisée "Carolina" concerne les îles britanniques depuis hier. La Bretagne est particulièrement impactée avec de violentes averses orageuses accompagnées de brutales rafales de vent.
Tempête sur les côtes bretonnes
Hier, le vent a soufflé en tempête sur les côtes bretonnes avec des rafales à 139 km/h à Ouessant, 131 km/h à Camaret-sur-mer, 128 km/h à la pointe du Raz et 102 km/h à Plougonvelin. Jusqu'en fin de soirée le vent continue de souffler très fort. La Bretagne reste particulièrement impactée avec des rafales proches de 90-100 km/h, et jusqu’à 120 km/h sur les caps et côtes les plus exposés. En mer, la situation est très délicate avec des vagues qui atteignent de 4 à 6 mètres en moyenne, jusqu'à 7 mètres au large de la Pointe Saint Mathieu (29).
Fortement venté et orageux au Nord-ouest
Ce coup de vent a atteint toutes les régions allant des Charentes aux collines d'Artois avec des pointes à 90-100 km/h jusqu'en milieu de nuit dernière au passage de très fortes averses orageuses. Dans la nuit, cette activité venteuse et orageuse a faibli.
Retrouvez ici les prévisions pour la Bretagne et de la Basse Normandie.