Actualités Météo
Algérie, Maroc : inondations et tornades
Une forte dégradation concerne le Maghreb. De violents orages se produisent entre le Maroc et l'Algérie.
Une dépression s'est creusée sur le Maroc et traverse l'Algérie et la Tunisie. Alimentée en air froid en altitude, elle apporte d'importantes précipitations.
Inondations meurtrières au Maroc
De violents orages ont frappé le Maroc mercredi et le jeudi. Ils ont causé des inondations très importantes dans la région de Ouarzazate. Plusieurs personnes sont portées disparues, emportées par des oueds en crue.
Pluies et orages généralisés
Le nord de l'Algérie et la Tunisie sont également exposés à du très mauvais temps depuis jeudi. Il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie en 24 heures localement dans les régions de Sétif et Tizi Ouzou en Algérie et de Gafsa en Tunisie. Les intempéries ont même atteint les régions désertiques avec des chutes de grêle. En raison de ces fortes précipitations, quelques cours d'eau ont débordé.
Tornades dans le désert
Des tornades ont été observées dans des régions au climat très aride, entre Djelfa et Tiaret. En mai 2013, une tornade avait déjà été signalée dans la région de Djelfa, sans faire de dégâts.
Derniers orages avant la sécheresse
Après un début d'hiver très sec, il pleut beaucoup en Algérie depuis début mars et la végétation en profite. A partir de la mi-mai, la saison sèche débute sur les régions au climat méditerranéen et semi-désertiques de l'hémisphère nord et au Maghreb.
Retrouvez ici les prévisions pour l'Algérie, le Maroc, La Tunisie.