Actualités Météo
Ce dimanche : orages et chute des températures
La perturbation arrivée hier par l'Atlantique traverse tout le pays. Elle est accompagnée de pluies orageuses suivies d'une chute des températures.
Ce dimanche, aucune région n'échappe aux pluies, aux averses ou aux orages. C'est dans le sud et l'est que les orages s'annoncent les plus forts, d'où notre communiqué spécial émis par nos services.
Temps instable à l'ouest
Des côtes de la Manche à l'Aquitaine, c'est un temps instable qui s'établit avec une succession de nuages, d'éclaircies et d'averses parfois orageuses. En fin de journée, les éclaircies s'imposeront en Bretagne.
Pluies orageuses sur les régions centrales
Des Pyrénées aux frontières du Nord-est en passant par le Massif-Central, les pluies orageuses se déclenchent à tout moment de la journée. Elles sont parfois fortes et accompagnées de grêle et de rafales de vent. Une accalmie est attendue en soirée sur ces régions.
Chaleur puis violents orages à l'est
De l'Alsace au Languedoc à l'est du Rhône et de la Saône, la matinée se déroule sous un ciel chaotique. L'atmosphère devient rapidement très lourde. A partir du milieu d'après-midi, des orages éclatent sur ces régions. Ils s'annoncent virulents du Languedoc aux Alpes et en Alsace en soirée.
Températures très contrastées
Après une matinée douce, les températures affichent des valeurs contrastées entre l'est et l'ouest. De la Normandie à Midi-Pyrénées, il ne fera pas plus de 14 à 18°C, soit une chute de plus de 10°C par rapport à hier. Dans l'est, la chaleur persistera avant les orages avec des pointes à 28°C en Alsace et dans les vallées alpines (région de Grenoble).