Actualités Météo
80 personnes foudroyées au festival Rock Am Ring
Le festival de rock et de metal Rock Am Ring a été perturbé par de violents orages et de graves inondations. 80 personnes ont été blessées par la foudre ce vendredi soir, regardez les images des intempéries en vidéo.
L'Allemagne est concernée par des orages extrêmement violents depuis une semaine et les conditions météo vont rester dangereuses sur le centre du pays toute la semaine prochaine. C'est dans ce contexte qu'avait lieu l'un des plus grands festival d'Europe, le Rock Am Ring, qui a été contraint d'annuler sa dernière journée de concerts, celle de dimanche.
Le festival acceuillait ce week-end les Red Hot Chili Peppers, Black Sabbath, Volbeat, Deftones, Billy Talent, Bring Me The Horizon et bien d'autres. Mais lors d'un concert vendredi soir, un "superbolt" (énorme éclair) a touché un groupe de personnes : environ 80 festivaliers ont été blessés par la propagation de l'éléctricité. Il faut savoir que le courant se transmet très bien d'un corps à l'autre d'autant plus lorsque ceux-ci sont dans l'eau, une très bonne conductrice de l'électricité (les festivaliers étaient dans la boue). 15 personnes ont été déclarées dans un "état grave", et plusieurs d'entre elles ont du être réanimées après un arrêt cardiaque. Après avoir interrompu plusieurs fois les concerts au cours des trois derniers jours, les autorités ont décidé d'annuler la dernière journée de dimanche en raison des orages persistants. L'organisation du festival a d'ailleurs demandé aux agriculteurs de la zone de dégager les voitures des festivaliers de la boue et de l'eau à l'aide de leurs tracteurs.
Au cours de son histoire, le festival a souvent été confronté aux intempéries : l'année dernière, une trentaine de personnes avait déjà été touchée par la foudre.
Regardez la vidéo de l'éclair et des intempéries de ce week-end au festival Rock Am Ring.