Actualités Météo
Violents incendies dans les Bouches-du-Rhône
Plusieurs incendies simultanés se sont déclarés mercredi dans les Bouches-du-Rhône, attisés par un violent mistral, soufflant jusqu'à 100 km/h. Plus de 3300 ha ont déjà brûlé alors que la situation était "hors de contrôle" en soirée.
Alors qu'une importante sécheresse sévit dans les départements méditerranéens depuis le début du printemps, le risque d'incendies est particulièrement fort cette semaine en raison d'un vent soutenu persistant et de températures élevées, proches des 30°C.
C'est ainsi que plusieurs départs de feux ont été recensés mercredi dans les départements de l'Hérault et des Bouches-du-Rhône. Si l'incendie de Gabian (34) a été rapidement maîtrisé, les incendies qui se sont déclarés dans les secteurs de Vitrolles, Rognac, Fos-sur-Mer étaient "extrêmement puissants" selon les pompiers qui indiquaient également que la situation était "hors de contrôle" en début de soirée.
#Incendies dans les #BouchesduRhone : la "situation est hors de contrôle" & le "feu extrêmement puissant" (pompiers) pic.twitter.com/YopGRfAKRa
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 10 août 2016