Actualités Météo
Aujourd'hui : la chaleur persiste
Les conditions météo évoluent peu ce vendredi avec le maintien d'un temps très chaud et généreusement ensoleillé, sauf dans le nord-ouest du pays.
Dans le nord-ouest, les conditions estivales persistent avec simplement un léger voile de nuages élevés. Sur l’ouest de la Bretagne et dans le Cotentin, des nuages d’aspect parfois menaçant circulent tout au long de la journée, pouvant donner très ponctuellement une averse voire un orage. A noter aussi la présence de quelques brouillards au lever du jour près de la Manche.
Du nord-est au sud-est du territoire, le temps est généreusement ensoleillé du matin au soir.
Dans le sud-ouest, des entrées maritimes affectent le littoral aquitain au lever du jour puis assez rapidement, le soleil domine. Le vent d’autan souffle jusqu’à 60 km/h dans le Midi toulousain.
Dans ces conditions, un nouveau pic de pollution à l'ozone est attendu dans le nord du pays ainsi qu'en vallée du Rhône.
Côté températures, les minimales sont stables avec des valeurs comprises entre 17 et 22°C de l'Atlantique au nord-est. En Bretagne, l'ambiance est plus respirable avec une quinzaine de degrés alors qu'en Méditeranée, les valeurs affichent près de 24°C. L'après-midi, les maximales perdent quelques degrés temporairement dans le nord-ouest, avec de 22 à 32°C attendus alors qu'elles se maintiennent au même niveau que la veille partout ailleurs, avec généralement de 34 à 37°C et des pointes à 38°C possibles dans les régions centrales.