Actualités Météo
Week-end de Noël : douceur et humidité
Pour votre week-end de Noël, c'est un temps humide qui est en place avec le passage de perturbations, dans une certaine douceur.
Entre un anticyclone sur l’Europe centrale et un autre vers les Açores, des perturbations parviennent à traverser la France d’ouest en est, accompagnées de pluies et de vents.
Un temps très humide
Ce samedi 24, une perturbation traverse le pays avec des pluies faibles et éparses du sud-ouest au nord-est. Du nord-ouest à l'Ile-de-France, le ciel hésite entre éclaircies et passages nuageux. Les régions méditerranéennes mais aussi le relief alpin et pyrénéen restent à l’écart de la zone perturbée avec un soleil dominant. Le mistral souffle modérément en basse vallée du Rhône.
Dans la nuit du réveillon et dimanche 25 décembre, les pluies quitteront le pays par l’est mais le temps restera gris et brumeux de l'Aquitaine au nord durant la journée de Noël. Dans le sud-est, le temps sera sec avec des éclaircies parfois belles.
Températures en hausse
Avec le retour d’un flux d’ouest à sud-ouest, les températures repartent à la hausse pour repasser au-dessus des moyennes de saison. Ainsi, les minimales sont généralement comprises entre 3 et 13°C, d’est en ouest. L’après-midi, les maximales stagneront autour de 7°C dans l’est tandis qu’elles dépasseront les 12°C dans l’ouest et en Méditerranée, avec même des pointes à 16 ou 17°C.