Actualités Météo
Tempête Kurt : la situation en direct
La tempête Kurt, première d'une série de trois touche le nord-ouest du pays ce vendredi. La Chaîne Météo vous a fait vivre la situation en direct.
20h45
La tempête Kurt s'est désormais évacuée et l'alerte est levée dans les régions les plus septentrionales. Désormais, la tempête Leiv est surveillée de près par nos service avec cette alerte rouge en place dans la Gironde, la Charente-Maritime et la Charente.
Les vents deviendront tempétueux en milieu de nuit avec un maximum d'intensité attendu entre 4h et 9h. Rendez-vous dès 4h pour le suivi de la situation en direct sur notre site internet, sur nos applications mobiles et sur notre chaîne de télévision.
19h00
Si Kurt s'est affaiblie depuis 15h, on observe encore de très fortes rafales sur la région Centre avec des vents entre 70 et 90 km/h. Kurt remonte sur l'ile de France
Concernant la violente tempête Leiv samedi matin, éviter de circuler dans les départements placés en alerte rouge et orange en raison des chutes d'arbres possibles, des ruptures de cables aériens et des chaussées glissantes. Les voitures risquent de surcroît être déportées.
La préfecture de Vendée annonce la fermeture du pont de Noirmoutier à partir de 18 heures et jusqu'à samedi matin.
16h12
En s'enffonçant dans les terres, la tempête Kurt perd en intensité. Néanmoins les vents atteignent encore les 103 km/h à Martigné-Briand (49) et les 100 km/h à Fontaine-Guerin (49).
15h15
Le vent et la pluie commencent à faire des dégâts : des chutes d'arbre sont à signaler dans les Deux-Sèvres, en Loire-Atlantique (Nantes) mais aussi en Gironde sous les rafales liées aux orages.
A Nantes, des arbres sont tombés sur la chaussée sur l'A811, à hauteur de Sainte-Luce-sur-Loire, et sur la N249, à hauteur de La Haie-Fouassière. Des branches tombées sur la ligne électrique du tramway, à Nantes perturbent aussi la circulation des rames sur les lignes 2 et 3.
Un arbre arraché par la tempête à l'entrée du parking de la place du Drapeau #Tempete #Parthenay #DeuxSevres pic.twitter.com/l4zepTRwWk
— NRParthenay (@NR_Parthenay) 3 février 2017