Actualités Météo
Ce week-end : instable au sud, printanier au nord
Ce week-end est marqué par le début d’une accalmie pour les régions du sud. Sur la moitié nord, le temps est assez bien ensoleillé tout au long du week-end, malgré un vent de Nord-est sensible ce samedi.
La dépression responsable du mauvais temps sur le sud s’éloigne progressivement en direction de l’atlantique, marquant le début d'une amélioration cet après-midi. Demain dimanche, les conditions anticycloniques s’imposeront partout.
Intempéries au sud
Ce samedi, les pluies et les averses orageuses sont toujours fréquentes sur le sud-est. Elles sont fortes sur le Languedoc-Roussillon en début de matinée avant de traverser l’ensemble des régions du pourtour méditerranéen. Puis une accalmie débute à la mi-journée, malgré quelques averses. Ces averses déborderont jusqu’à la Loire cet après-midi, mais ne parviendront pas à progresser plus au nord où les conditions resteront bien ensoleillées.
Demain dimanche, le temps sera plus calme dans le sud avec encore quelques averses en Languedoc-Roussillon. L’après-midi le ciel se dégagera avec des éclaircies de plus en plus généreuses. Sur la moitié nord, le temps sera à peu près similaire à celui de la veille malgré un ciel tout de même assez voilé, voire très nuageux le matin sur les Hauts-de-France. Le vent de Nord-est s'atténuera.
Températures de saison
Canalisé entre les hautes pressions centrées sur les îles britanniques et une dépression en Méditerranée, le vent de Nord-est accentue la sensation de fraîcheur sur les régions du nord. Les minimales évoluent entre 4 et 8°C en matinée et de 13 à 17°C l'après-midi. Dans le sud, les températures évoluent de 4 à 12°C en plaine le matin et de 12 à 16°C l'après-midi sous les pluies, jusqu'à 20°C en Aquitaine et en Corse.