Actualités Météo

Paris-Roubaix : attention aux coups de soleil !

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Ce dimanche 9 Avril 2017, la 115e édition de Paris-Roubaix se déroule de Compiègne à Roubaix pour une distance totale de 257 kilomètres.

Consulter la météo de votre ville
© La Chaîne Météo

Paris-Roubaix est l'une des plus anciennes courses cyclistes, créée en 1896 par Théodore Vienne après l'ouverture du nouveau vélodrome de Roubaix. Cette classique flandrienne s'est disputée tous les ans jusqu'à nos jours, en mars ou en avril, interrompue seulement par les deux guerres mondiales.

Depuis 1968, elle ne part plus de Paris mais de Compiègne, avant de parcourir plus de deux cent cinquante kilomètres vers le nord. Surnommée « l'enfer du Nord », ou bien la « la dure des dures », cette épreuve se déroule parfois dans des conditions météo parfois dantesques, avec pluies, vents, grêle, et parfois même de la neige vers les Flandres !

Chaud au soleil

Rien de tout cela pour cette 115ème édition avec un temps sec, comme l'année dernière. Il fait très beau. Le vent est faible, de secteur sud dominant. Avec une température de 9°C en début de matinée, une petite fraîcheur est donc attendue au moment du départ très rapidement dissipée. Puis le thermomètre grimpera rapidement. Il fera 22°C au meilleur moment de la journée, une température prévue sous abri à laquelle on pourra ajouter 5 à 7°C pour avoir une idée du ressenti en plein soleil. Attention aux coups de soleil pour cette édition !

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus