Actualités Météo
Météo des cérémonies d’investitures présidentielles
Lors des cérémonies d’investitures présidentielles, la météo se montre très changeante. De Valéry Giscard d’Estaing à Emmanuel Macron en passant par François Mitterrand ou Jacques Chirac, le temps a montré des visages bien différents.
On se rappelle de la cérémonie d’investiture de François Hollande le 15 mai 2012 par sa fraîcheur exceptionnelle digne d'un début de mois de novembre avec seulement 13°C et une pluie battante. Le pull, l’imperméable et le parapluie étaient indispensables pour assister à la remontée de François Hollande sur les Champs Elysées. Le même jour, un violent orage éclate sur au décollage de son avion en partance pour Berlin ; touché par la foudre, le Falcon présidentiel rebrousse chemin. La météo a paru s'acharner sur le président François Hollande tout au long de sa mandature. Surnommé "Rain Man" par la presse britannique, chacun de ses déplacements s'est accompagné de pluies ou d'averses.
En 2002, les conditions météo étaient radicalement différentes. La chaleur a accompagné le début de la deuxième mandature de Jacques Chirac le 16 mai. La remontée du cortège présidentiel sur les Champs Elysées s’est faite sous un soleil radieux et des conditions estivales avec 27°C. Lunettes de soleil et crème étaient de rigueur. L'année suivante, une terrible canicule s'abattait sur la France en août 2003.
Pour François Mitterrand, ce sont les averses qui ont rythmé son arrivée au pouvoir le 21 mai 1981. Sa visite au Panthéon avait été ponctuée d’averses.