Actualités Météo
Week-end de l'Ascension : vague de chaleur et orages
Pour votre long week-end et pont de l'Ascension (du jeudi 25 au dimanche 28 mai) et la fête des mères, les conditions météo sont estivales sur l'ensemble du territoire. Dans un premier temps, le soleil l'emporte avant de laisser place à un temps plus lourd et orageux entre samedi et dimanche.
Avec la présence de l'anticyclone et d'une masse d'air chaud remontant du Maghreb, ce pont de l'Ascension est véritablement estival, en particulier ce vendredi. Ce sera le pont de l'Ascension le plus chaud depuis 1900 ! A partir de demain samedi, le ressenti deviendra plus lourd avec quelques orages dans l'ouest.
Ensoleillé puis orageux
Samedi et dimanche, jour de la fête des mères, le soleil continuera de briller du Golfe du Lion aux frontières de l'est tandis que dans l'ouest et le nord-ouest, le temps deviendra plus instable avec une menace d'orages dans une atmosphère devenant de plus en plus lourde et moins agréable à supporter en raison de l'humidité.
Fortes chaleurs généralisées
Les températures s'annoncent élevées pour la saison avec des valeurs situées jusqu'à 12°C au-dessus des normales. Entre jeudi et vendredi, on atteindra localement 35°C en Aquitaine. Il fera entre 25 et 32°C ailleurs. Samedi et dimanche, ce temps très chaud persistera avec 30°C de moyenne à l’échelle de la France. Si les valeurs se stabiliseront au sud, elles pourront encore gagner quelques degrés dans les régions septentrionales avec des valeurs de l'ordre de 28 à 31°C sous abri au nord de la Loire et en direction du nord-est.