Actualités Météo
Aujourd'hui : encore très chaud, mais plus respirable au nord
La journée s’annonce moins orageuse que la veille, mais toujours globalement chaude. Il y a néanmoins une légère baisse des températures par les côtes de la Manche à la faveur d’un vent venant de l’ouest, un petit peu plus frais.
De la Normandie aux Pays-de-la-Loire en passant par la Bretagne, les conditions sont plutôt nuageuses en matinée avec un ciel assez chargé en nuages bas. Ils se dissipent néanmoins rapidement avec une journée qui s’annonce ensoleillée et chaude. La chaleur est d’autant plus supportable près des côtes avec un vent venant de la mer.
Sur le Grand Est, le ciel est nuageux par intermittence tout au long de la journée. Les nuages se développent dans l’après-midi et peuvent donner des averses en se déplaçant vers l’Alsace et la Lorraine. Les nuages les plus développés peuvent également former quelques orages très localisés.
Des Hauts-de-France au sud-ouest en passant par l’Île-de-France, le ciel est tout juste voilé par des nuages d’altitudes. L’ambiance est douce en matinée avant une après-midi chaude et lourde, surtout dans le sud-ouest.
De la Bourgogne-Franche-Comté à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le temps est ensoleillé dès la matinée. Des nuages bourgeonnent en cours d’après-midi sur les reliefs, mais le temps reste sec et chaud.
Sur le pourtour méditerranéen, quelques nuages bas sont présents près des littoraux du Languedoc-Roussillon. Ils se dissipent rapidement et le soleil domine ensuite pour l’ensemble des régions méditerranéennes.
Au niveau des températures, elles sont toujours assez élevées en matinée de l’Île-de-France à la région lyonnaise. En effet, le mercure s’élève déjà à 21°C pour la capitale, 22°C à Avord et 23°C à Auxerre. Au cours de l’après-midi, les fortes chaleurs se condensent vers le sud-ouest et la vallée du Rhône avec 34°C à Pau, 36°C à Toulouse, 37°C à Nîmes et 38°C à Orange. Près des côtes de la Manche, la douceur est d’actualité avec des températures qui plafonnent à 23°C dans l’après-midi.