Actualités Météo
Violents orages : le point sur la situation
De violents orages éclatent depuis dimanche après-midi dans de nombreuses régions. Certaines cellules orageuses peu mobiles génèrent des inondations. La Chaîne Météo fait le point sur la situation.
A 11h
Les orages de ce matin s'évacuent et perdent progressivement en intensité en direction du Benelux. De nouveaux orages concerneront le Grand Est et l'Auvergne-Rhône-Alpes cet après-midi.
Ce lundi à 6h00 : de nouveux orages en région parisienne et dans le Centre
Après les orages violents de la veille, de nouvelles cellules orageuses se sont formées sous forme de ligne vers la région Centre et se déplacent en direction de l'Île-de-France. Les précipitations sont assez fortes mais le déplacement des cellules étant assez rapide, les cumuls attendus sont moins importants que ceux de la veille.
22h50 : violent orage sur Paris
A la station météorologique de référence de Paris-Montsouris, il est tombé 49,2 mm de pluies en 1 heures, ce qui correspond à la pluie qu'il tombe normalement en juillet. Cette valeur constitue le record absolu tous mois confondus du cumul horaire à Paris, qui remontait au 2 juillet 1995 avec 47 mm.
#Déluge à paris ! #metro pic.twitter.com/gp1W3HEsLW
— A. de Peretti (@AntoinedeP) 9 juillet 2017