Actualités Météo

Ce week-end : maussade au nord, estival au sud-est

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

Ce week-end des samedi 22 et dimanche 23 juillet est plus dégradé au nord en raison de la proximité d'une dépression sur le Royaume-Uni, alors que soleil et chaleur restent d'actualité près de la Méditerranée.

Consulter la météo de votre ville

La France se situe entre une dépression centrée sur les îles britanniques et un anticyclone présent sur la Méditerranée. C’est un temps contrasté qui nous attend avec du soleil et de la chaleur dans le sud-est et une météo instable et pluvieuse au nord.

Dégradation

Ce samedi, le ciel est plus gris avec un passage pluvieux au nord au passage d'une perturbation atlantique. Quelques averses orageuses sont également possibles de l'Aquitaine à Rhône-Alpes l'après-midi alors que l'ensoleillement reste plus généreux vers la Méditerranée.

Demain dimanche, des averses se déclencheront sur les ¾ du pays. Malgré ces quelques éclaircies, les températures auront du mal à grimper au nord tandis que la chaleur sera toujours présente près de la Méditerranée. De la Nouvelle-Aquitaine à Rhône-Alpes, les averses matinales seront suivies d'un ciel plus lumineux. Près de la Méditerranée, le ciel restera le plus souvent bleu du matin au soir.

Températures en baisse

Sous les nuages et les averses, les températures baissent tout au long du week-end. De 24°C samedi au nord, on attend 22°C dimanche. Dans le sud, il fera 28°C de moyenne samedi puis 25°C dimanche. Seules les régions méditerranéennes conserveront des températures voisines de 30°C.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus