Actualités Météo
Ce week-end : grisaille au nord-ouest, plus estival à l'est et au sud
L'anticyclone des Açores repousse les perturbations vers les îles britanniques. Avec l'orientation du vent au Sud, les fortes chaleurs font leur retour au sud.
De l'air très chaud remontant du Sahara gagne l'Espagne. Le sud de la France se retrouve sous la chaleur.
Quelques orages
Ce samedi, les régions voisines de la Manche conservent un temps menaçant avec des averses. Des Pays-de-la-Loire à l'Alsace en passant par le bassin parisien, le temps devient lourd. En direction du sud, les conditions météo sont très estivales avec une accentuation de la chaleur.
Demain dimanche, des orages éclateront du Massif-Central au nord-est. A l'arrière, c'est un temps variable qui s'imposera dans le nord-ouest. Au sud d'une ligne Lyon / Toulouse il fera encore chaud avec quelques averses orageuses. Enfin près de la Méditerranée, le soleil s'imposera.
Fortes chaleurs dans le sud
Les températures grimperont. Samedi, il fera 25°C de moyenne au nord et 29°C au sud avec des pointes à 35°C près de la Méditerranée. Dimanche, les températures perdront de 2 à 3°C par rapport à la veille dans le nord. Elles resteront élevées dans le sud. On attend 25°C à Paris et plus de 30°C au sud d'une ligne Lyon / Albi.