Actualités Météo
Premiers -40°C de l'automne atteints en Sibérie
Avec l’avancée de l’automne, le froid s’installe sur la Sibérie. Ce 1er novembre, la température est descendue pour la 1ère fois sous la barre des -40°C en Sibérie hier.
A la mi-octobre, les -30°C ont été atteints dans le nord de la Russie. Une le week-end passé, on a relevé -35°C. Enfin hier mercredi, et pour la 1ère fois de l’automne, il a fait -40°C dans quelques villes du centre de la Sibérie.
Un froid extrême en hiver
Cette arrivée du grand froid n’a donc rien d’étonnant, d’autant qu’en octobre les températures les plus basses peuvent déjà approcher -50°C dans la région de Verkhoïansk et celle de Tompo. Au cœur de l’hiver, la température moyenne est de -40°C et peut s’abaisser à -67,8°C Verkhoïansk.
Pour les prochains jours, les températures remonteront un peu avec une moyenne de -30°C le matin et -25°C la journée. On rejoindra les niveaux de saison.
-25°C en Scandinavie
Le week-end passé, la température était descendue à -20°C dans le nord de la Suède. Le froid continuer à s’accentuer hier sur le nord et le centre de la Finlande avec -25°C mesurés dans quelques villes. Pour ces prochains jours, la tendance est au radoucissement avec des températures qui remonteront vers 0°C.