Actualités Météo
Aujourd'hui : pluie et vents forts au nord-ouest
Un axe pluvieux arrive par l’ouest avec un vent soutenu. Le temps se dégrade progressivement sur le nord-ouest avec un coup de vent, alors que partout ailleurs les conditions restent calmes.
FRANCE
De la Bretagne aux Hauts-de-France, le temps est déjà dégradé en matinée avec pluie et vent modéré. Au cours de l’après-midi, les éclaircies reviennent mais les averses prennent le relais. Un peu plus à l’avant, entre les Pays de la Loire et le Grand Est, le ciel devient rapidement menaçant au cours de la journée avec ensuite de la pluie jusqu’en soirée. De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel s’ennuage progressivement mais le temps reste majoritairement sec, en tout cas jusqu’en soirée. De la PACA à la Corse, les nuages sont nombreux mais le temps reste sec.
REGIONS
De la Bretagne aux Hauts-de-France, les pluies sont déjà soutenues en première partie de journée avec du vent sensible (jusqu'à 100/110 km/h sur les côtes et 80 km/h dans les terres). Le ressenti est donc maussade malgré des températures assez élevées. Au cours de l’après-midi, les éclaircies reviennent mais en alternance avec des périodes d’averses.
Des Pays de la Loire au Grand Est, le ciel s’ennuage progressivement avec de la pluie en fin de matinée. Elle continue de tomber jusqu’en soirée avec un ressenti là-aussi maussade.
De la Nouvelle-Aquitaine à l’Auvergne-Rhône-Alpes, le ciel devient de plus en plus nuageux au cours de la journée mais le temps reste sec. Ce n’est qu’en fin de journée que les pluies commencent à arriver sur les littoraux aquitains.
De la PACA à la Corse, les passages nuageux sont nombreux mais ils ne donnent pas de pluie sur les littoraux de PACA. En revanche les averses se succèdent toute la journée sur le relief corse.
TEMPERATURES
En matinée, les températures sont globalement plus basses que la veille avec un ciel plus dégagé. Le mercure atteint 0°C à Evreux, -1°C à Saint-Dizier et -2°C à Lyon. Au cours de l’après-midi, la hausse s’effectue au passage de la perturbation et les températures dépassent les normales de saison avec 6°C à Orléans, 11°C au Havre et 13°C à Brest.