Actualités Météo
Paris-Roubaix dimanche : de la douceur
Ce dimanche 8 avril 2018, la 116e édition de Paris-Roubaix se déroule de Compiègne à Roubaix pour une distance totale de 257 kilomètres.
Paris-Roubaix est l'une des plus anciennes courses cyclistes, créée en 1896 par Théodore Vienne après l'ouverture du nouveau vélodrome de Roubaix. Cette classique flandrienne s'est disputée tous les ans jusqu'à nos jours, en mars ou en avril, interrompue seulement par les deux guerres mondiales.
Depuis 1968, elle ne part plus de Paris mais de Compiègne, avant de parcourir plus de deux cent cinquante kilomètres vers le nord. Surnommée « l'enfer du Nord », ou bien la « la dure des dures », cette épreuve se déroule parfois dans des conditions météo parfois dantesques, avec pluies, vents, grêle, et parfois même de la neige vers les Flandres !
En 2018 : une météo en douceur
Cette édition se déroule sous une météo très douce : après les pluies de la nuit et quelques ondées résiduelles jusqu'à 9 heures ce matin, le temps redevient sec et il fait assez beau (malgré quelques nuages). Vent faible et douceur sur tout le parcours.