Actualités Météo
Ce week-end : 34 à 38°C dans les grandes villes de France
Pour votre premier week-end d'août (samedi 4 et dimanche 5 août), la chaleur est très intense sur l'ensemble du pays, et même caniculaire au sud.
Un énorme anticyclone, qui s'étire du Maghreb vers la France, apporte des conditions météo difficilement supportables à cause de la chaleur extrême.
Soleil de plomb et temps calme en plaine
Samedi et dimanche, le soleil brille du matin au soir sur l'ensemble de la France. Seuls quelques orages sont attendus en fin de journée en montagne, notamment sur les Alpes, le Jura et les Pyrénées. Attention car ces orages peuvent être ponctuellement violents avec de la grêle.
Le ciel est globalement bien dégagé, en journée, comme en soirée, pour observer les phénomènes astronomiques lors des Nuits des Etoiles dans les observatoires, samedi et dimanche.
Les conditions sont optimales pour les feux d'artifices de "La fête du Lac d'Annecy" (74) qui réunissent 200 000 personnes ce samedi soir : ciel dégagé et forte chaleur en soirée.
Sur les routes, pour le grand chassé-croisé des vacances, les conditions sont calmes et ne devraient pas gêner les automobilistes (en dehors du risque orageux en montagne).
Chaleur extrême
Le matin, les températures s'échelonneront de 17 à 25°C du nord au sud. L'après-midi, il fait de 34 à 38°C du nord au sud. La chaleur est donc très difficilement supportable, surtout dans les grandes villes en deuxième partie de journée.
Retrouvez ici notre communiqué spécial