Actualités Météo
Californie : les plus importants incendies de l'histoire
Le nord de la Californie est actuellement confronté aux plus grands feux de forêt de son histoire. Aucune amélioration n'est attendue ces prochains jours en raison d'une forte chaleur persistante.
Les feux du nord de la Californie ont doublé au cours des 3 derniers jours : 16 foyers d'incendies sont en cours ce mardi et le plus important (Mendocino Fire) a déjà brûlé 117 000 hectares. 14 000 pompiers sont mobilisés et une dizaine de victimes sont à déplorer.
Le parc national Yosemite est fermé au public depuis plus de 2 semaines en raison d'un feu à proximité (mais pas directement à l'intérieur) : il s'agit de sa plus longue fermeture depuis son ouverture. Sur cette zone, la qualité de l'air est fortement dégradée et représente un véritable danger sanitaire.
Une météo aggravante ces prochains jours
Les fortes chaleurs vont persister toute la semaine dans le sud-ouest des Etats-Unis, en Californie, en Arizona, en Utah et au Nevada. A Redding, l'une des grandes villes entourées par les flammes, le thermomêtre affichera 38 à 40°C jusqu'au week-end. A Yosemite, la moyenne de la semaine se situera autour de 34°C l'apr-ès-midi. Aucune véritable précipitation n'est attendue et les vents continueront de souffler : très localisés, ces vents sont canalisés par les reliefs et empirent facilement la situation sur les sols extrêmement secs.