Actualités Météo

La tempête Kirk arrive sur la Martinique

Par La Chaîne Météo
mis à jour le

La tempête tropicale Kirk se dirige vers l’arc antillais. La Martinique, la Dominique et la Guadeloupe sont les îles les plus exposées pour ces prochaines heures.

Consulter la météo de votre ville
© La Chaîne Météo

La trajectoire ouest de la tempête tropicale Kirk l'amène progressivement sur l'arc antillais, vers les îles de la Martinique, de la Dominique, et de la Guadeloupe.

L'arrivée de la tempête #Kirk est imminente. Elle touchera les îles de la #Martinique et de la #Guadeloupe cet après-midi jusqu'à demain. https://t.co/n0AB0PaBt7 pic.twitter.com/t5ba3iLMRW

— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 27 septembre 2018

L’impact est imminent en Martinique avec des rafales qui devraient être comprises entre 100 km/h, jusqu'à 130 km/h sur les caps exposés.

La Dominique sera aussi touchée par des vent puissants. La houle pénétrera également sur les points bas de l'île. L'inquiétude se porte aussi sur les cumuls de pluie qui pourraient avoisiner 80 à 100 mm localement sur la partie ouest de l'île en seulement quelques heures jeudi soir. Ces précipitations intenses font planer l'inquiétude d'inondations éclair.

En Guadeloupe les vents pourraient atteindre les 100 km/h et jusqu'à 120 km/h sur les reliefs. L'île sera également soumise à des pluies orageuses avec des cumuls de 90 mm en l'espace de 24h. Le cumul pourrait même atteindre 200 mm au sud. Des inondations sont aussi susceptibles de se produire.

Les insulaires dominicains, martiniquais et guadeloupéens doivent se préparer à des conditions dangereuses ce jeudi. L'amélioration est prévue pour vendredi dans le courant de l'après-midi.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus