Actualités Météo
Semaine : plus douce mais perturbée
Après un lundi encore froid, le vent s'oriente au sud-ouest. Il nous amène de l'air atlantique plus doux, mais aussi plus humide.
La semaine marque la fin de la période de temps assez froid que nous connaissons depuis la mi-janvier. Ce radoucissement est lié à la remontée de l'anticyclone des Açores vers le golfe de Gascogne qui rejette l'air froid vers la Scandinavie. Vous retrouvez ainsi un temps humide si vous habitez dans le nord de la France, mais plus ensoleillé et parfois printanier sur les régions les plus méridionales.
Humide au nord, plus sec au sud et à l'est
Mercredi, si les régions voisines de la Manche restent sous l'influence du courant atlantique perturbé avec des pluies, vous bénéficierez d'un temps plus calme sur les autres régions avec de bonnes conditions en montagne.
Jeudi, la perturbation traversera les ¾ du territoire, épargnant les régions voisines des Pyrénées et de la Méditerranée, suivie d'un nouveau front pluvieux vendredi au nord accompagné d'un coup de vent en bord de Manche.
Radoucissement
Mardi, les températures remontent à la faveur du vent qui s'oriente au sud-ouest. Le risque de gelées en plaine deviendra plus limité ensuite le matin. Quant aux maximales, elles seront comprises entre 9°C au nord et 12°C dans le sud à partir de mercredi prochain et seront semblables jusqu'en fin de semaine. On repassera au-dessus des normales de saison.