Actualités Météo
Ce week-end : c'est le printemps !
Ce week-end de vacances scolaires est le premier aux allures printanières de l'année, vous conservez un temps sec sur l'ensemble de la France et les températures peuvent atteindre 15°C à 21°C au sud-ouest.
L'anticyclone persiste sur l'ouest de l'Europe et la France. Les pressions restent très élevées (autour de 1035 hPa). Cela favorise la poursuite d'une météo très calme, mais avec un flux de sud, quelques nuages bas peuvent être présents sur certaines régions du sud-est.
Entre gelées le matin et soleil généreux l'après-midi
En matinée de samedi et dimanche, quelques gelées sont présentes avec souvent 0 à -3°C entre le Centre et le Grand Est. Des brouillards sont également de la partie entre la Bretagne, la Nouvelle-Aquitaine, le Languedoc-Roussillon et le bassin parisien. L'après-midi, à la faveur d'un ensoleillement souvent généreux, les brouillards se dissipent rapidement. Les maximales atteindront 11 à 19°C du nord au sud. Mais vous aurez peut-être plus de fraîcheur sous les nuages bas entre le sud Bretagne et le Languedoc-Roussillon, avec des maximales entre 8 et 11°C.
Le temps est superbe dans les Alpes-Maritimes pour la Fête du Citron de Menton : plein soleil et une température de 14°C l'après-midi.
Arrivée d'une dégradation en fin de journée de dimanche
Une nouvelle perturbation tentera de rentrer sur le pays en fin d'après-midi. L'anticyclone étant encore puissant, elle ne rentrera que sur l'ouest de la France, avec des nuages bas et quelques pluies en Bretagne. Partout ailleurs, excepté en Languedoc-Roussillon, le temps restera sec et dégagé.