Actualités Météo
Fin de semaine : des températures printanières
Des conditions anticycloniques s'installent sur la France jusqu'au week-end avec un temps calme et souvent ensoleillé après la dissipation des brumes ou nuages bas matinaux. Avec le décalage de l'anticyclone sur l'Europe centrale en deuxième partie de semaine, le flux général de secteur sud ramènera de l'air d'origine subtropical sur notre pays.
Fortes amplitudes thermiques ces prochains jours
Avec l'assèchement progressif de la masse d'air, les écarts de températures deviendront importants entre les débuts de matinées froides avec de petites gelées et les après-midi radoucis grâce à l'ensoleillement généreux. Dans certaines plaines ou vallées abritées l'écart de températures entre matin et après-midi pourra atteindre ou dépasser 15°C. Cette situation est classique à cette époque de l'année par temps calme car les nuits sont encore assez longues et le soleil plus puissant qu'au coeur de l'hiver d'où un réchauffement diurne plus important.
Grande douceur en fin de semaine
A partir de jeudi ou vendredi selon les régions, le flux de sud ramènera de l'air d'origine subtropical sur le pays avec des températures qui dépasseront en moyenne de 5°C les normales de saison. On attend 13°C en région parisienne, 15°C du Val de Loire aux plaines du centre-est et des pointes de 18 à 20°C sur la côte basque.