Actualités Météo
Températures : les 4 saisons en une semaine
Vous avez sans doute remarqué la hausse spectaculaire du mercure en ce début de semaine. Il faudra de nouveau vous couvrir mardi avec un ressenti automnal avant que les températures ne prennent des couleurs estivales à l'approche de Pâques.
De l'hiver au printemps
Après un week-end digne d’une fin d’hiver et des gelées très fréquentes et marquées du nord-est au Massif central, les températures ont effectué un bond en ce début de semaine regagnant des valeurs printanières voire estivales dans le sud-ouest. Cette hausse soudaine, est due au basculement du flux du secteur nord-est au secteur sud-est, grâce à l’approche d’une perturbation par l’Atlantique. Cette dégradation est orageuse dans le sud-ouest lundi soir puis les pluies gagnent les régions centrales et de l’est en journée de mardi.
Du printemps à l'automne
Le passage de ce front froid a pour conséquence de faire chuter une nouvelle fois les températures. Les valeurs ne regagnent pas celles enregistrées le week-end dernier mais sont souvent 4 à 5°C en-dessous des normales sur les 2/3 est, avec un ressenti automnal en raison de l'humidité, des nuages et de la pluie.
Vers un week-end de Pâques estival
Pour le restant de la semaine, nous restons en bordure de l’anticyclone scandinave et d’une dépression en péninsule ibérique. Le flux s’oriente de nouveau au secteur sud-sud-est et les températures s’envolent à nouveau dès mercredi avec des valeurs printanières et mêmes estivales pour le week-end de Pâques avec un niveau de début juin !