Actualités Météo
Météo week-end : où est passé le joli mois de mai ?
Après une semaine sous le soleil, ce week-end (samedi 18 et dimanche 19 mai) s'annonce beaucoup moins ensoleillé et sec ! En effet, nous sommes influencés par une dépression qui remonte de péninsule ibérique et apporte de l'instabilité avec des averses orageuses, surtout sur la moitié sud.
Où que vous soyez ou habitiez, vous n'échappez ni aux pluies ni aux averses, voire aux orages, même si l'instabilité est quand même plus marquée au sud.
Un temps plus dégradé au sud
Ce samedi, les nuages gagnent au nord de la Loire avec déjà quelques averses isolées en matinée des Pays-de-la-Loire aux Ardennes en passant par la région parisienne. Le temps est plus instable au sud avec des averses à caractère orageux essentiellement dans le sud-ouest et des Alpes à la Corse. Dans l'après-midi l'instabilité monte encore d'un cran avec des averses orageuses parfois marquées sur le quart sud-est et en Nouvelle-Aquitaine. La neige fait son retour en montagne dès 1700 m sur les Pyrénées.
Dimanche, la journée sera une nouvelle fois très instable avec des averses orageuses dès le matin sur la moitié est, en particulier entre les Alpes et la Corse. Sur le sud-ouest des pluies plus durables se mettront en place. Dans l'après-midi, peu de régions de l'est seront à l'abri des averses orageuses avec un risque d'orage plus marqué sur la Lorraine et l'Alsace. Le temps sera un peu plus sec de la Normandie au Pays-de-la-Loire avec même le développement de belles éclaircies en fin de journée.
Températures toujours trop justes pour une fin mai
Le matin, vous avez entre 7 et 10°C. L'après-midi, les maximales plafonneront autour de 18 à 20°C du nord au sud. Nous nous situerons 1 à 3°C en dessous des moyennes de saison. C'est surtout dans le sud que la sensation de fraîcheur sera la plus sensible, notamment samedi.