Actualités Météo
Début de semaine parfois orageux
Votre début de semaine est marquée par un risque orageux de moins en moins présent au fil des jours. Même si le risque d'orages concerne vos régions, vous avez de grandes chances de conserver des conditions ensoleillées puisque les orages restent très localisés.
Des orages surtout en fin de journée
Avec des températures en hausse au fil des heures, cela donne de plus en plus d'énergie pour que les orages puissent se développer. C'est pourquoi ils sont plus fréquents et plus intenses aux alentours de 18-20h. Ce risque orageux concerne une grande partie du pays en début de semaine, de la Normandie à l'Auvergne-Rhône-Alpes, en passant par les régions du sud-ouest. Ils peuvent être localement forts, avec un risque de grêle des collines normandes à la région Poitou-Charentes, et entre l'Alsace et la Lorraine. Il faut donc redoubler de vigilance et bien se préparer, lorsqu'un orage approche.
Un risque orageux qui faiblit au fil des jours
Un anticyclone centré sur l'Atlantique gonfle de plus en plus par l'ouest du pays. Celui-ci va repousser tous les jours un peu plus les orages vers l'Europe centrale. Jusqu'à jeudi inclus, les orages seront donc de moins en moins fréquents, mais le risque orageux aura tendance à se maintenir vers les reliefs de l'est, plus proches de l'influence dépressionnaire.