Actualités Météo
Cette semaine : un temps variable avec des averses
Cette semaine, le temps s'annonce très changeant, alternant belles journée et quelques averses. C'est dans le sud que vous serez le plus favorisés avec un soleil généreux.
La France se situera en bordure de perturbations circulant sur les îles britanniques et de hautes pressions bien implantées sur le bassin méditerranéen. C'est donc un temps souvent contrasté que l'on retrouvera entre des régions du sud plus favorisées que celles du nord.
Coup de vent de lundi soir à mardi au nord
Lundi, le soleil s'impose sur les ¾ du pays. Mais une dépression se présente en fin de journée par la Bretagne et provoque un coup de vent dans la nuit de lundi à mardi dans le nord-ouest du pays.
Mardi, la dépression filera vers la mer du Nord, entraînant une nette dégradation des conditions météo sur les ¾ de la France avec des pluies et du vent forts jusqu'à 90 km/h en bord de Manche et 70 km/h dans les terres sur les régions au nord de la Loire. Quelques orages éclateront l'après-midi des Pyrénées aux frontières de l'Est. Seul le littoral méditerranéen sera épargné.
Retour de belles éclaircies à partir de mercredi
Après le passage des pluies et du vent mardi, le temps s'améliorera mercredi dans le sud alors qu'au nord, vous aurez davantage de nuages et quelques averses en bord de Manche. Puis jeudi et vendredi, nous nous situerons en marge d'une perturbation circulant sur les îles britanniques et de hautes pressions sur l'Espagne qui gagneront l'Italie. En conséquence, on retrouvera un temps de saison, assez nuageux au nord avec un risque d'averses et plus de soleil dans le sud.
Températures de saison
Les températures évolueront autour des moyennes de saison tout au long de la semaine et s'annoncent donc agréables, avec des minimales souvent comprises entre 12 et 18°C du nord au sud. L'après-midi, on attend de 24°C de moyenne au nord (un peu moins près de la Manche à cause des averses) à 28°C dans le sud avec des pointes à 33°C près de la Méditerranée. On ne parlera donc plus des fortes chaleurs qui seront terminées !