Actualités Météo
Après les Bahamas, les Bermudes touchées par l'ouragan Humberto
Après l'ouragan Dorian, les Bahamas ont subi le passage de la tempête Humberto, beaucoup moins puissante que Dorian. Mais Humberto a provoqué de fortes pluies sur les Bahamas déjà fragilisées par les intempéries du début du mois. Humberto se dirige désormais vers les Bermudes en se renforçant.
Cette tempête est née au large des îles Bahamas déjà dévastées par l'ouragan Dorian et remonte mardi vers les Bermudes en évitant la Floride selon la dernière prévision de trajectoire de ce phénomène.
Jusqu'à 200mm de pluies et des risques d'inondations
Après avoir traversé une partie de l'archipel des Bahamas, la tempête tropicale Humberto passe plus au large que prévu des côtes de la Floride lundi avant de se diriger vers les Bermudes en ouragan de catégorie 1/5. A son passage mercredi, on attend des cumuls de pluies importants, pouvant aller jusqu'à 200mm sur les Bermudes. Ces précipitations s'annoncent donc très importantes sur cet archipel.
Des rafales jusqu'à 120 km/h
Les rafales de vent les plus fortes atteindront 120 km/h sur les caps et côtes exposés de cet archipel. On ne peut totalement exclure des rafales supérieures, jusqu'à 150 km/h avec une houle cyclonique pouvant générer des vagues de 4 à 6 mètres, ce qui pourrait entraîner d'importantes submersions car les Bermudes n'ont pratiquement aucun relief, comme les Bahamas.