Actualités Météo
Météo semaine : fraîcheur avant une forte dégradation
La fraîcheur et un temps assez calme dominent l'actualité météo de ce début de semaine. Puis à partir de jeudi et vendredi, une importante dégradation pluvieuse et venteuse se mettra en place sur l'ensemble du pays.
Les conditions météo s'annoncent mitigées cette semaine. Le temps parfois un peu humide lundi et mardi laissera la place à une amélioration mercredi mais quelques gelées se produiront dans l'extrême nord-est, avant une importante dégradation pluvieuse et venteuse en fin d'échéance et pour le pont de la Toussaint.
Un temps hésitant
Mercredi, il y aura peu d'évolution par rapport au début de semaine avec une bande nuageuse établit entre la Bretagne et le Grand-Est et l'arrivée de nouvelles pluies sur le nord-ouest. Le soleil brillera au nord de la Seine et dans le sud.
Jeudi, une perturbation atlantique apportera des pluies dans l'ouest alors que l'air froid et sec se maintiendra dans l'est avec quelques gelées matinales près des frontières du Bénélux. Enfin vendredi, les pluies de la veille glisseront vers l'est du pays, alors que de nouvelles pluies envahiront l'ouest. La douceur se généralisera à l'ensemble du pays.