Actualités Météo
Météo du week-end : inondations au sud-est
Pour votre week-end (samedi 23 et dimanche 24 novembre), le temps reste perturbé avec un épisode méditerranéen sur le sud-est.
Après une semaine déjà perturbée, il vous est difficile d'échapper au mauvais temps pour votre week-end à cause d'une dépression centrée sur le proche atlantique. Elle apporte plusieurs bouffées pluvieuses sur nos régions, notamment sur le sud-est avec de forts orages et des inondations à redouter.
Un temps maussade
Ce samedi, les pluies sont toujours bien en place sur les 3/4 du pays, exepté sur le nord-est. Les pluies sont intenses et durables sur le sud-est, notamment entre les Cévennes et le Var, avec un risque d'inondations important. En remontant vers le nord-est, le temps est moins agité avec uniquement quelques débordements nuageux. Le vent souffle violemment entre les littoraux du Languedoc-roussillon et les reliefs des Pyrénées, du Massif central et des Alpes. Les rafales peuvent avoisiner 100 à 130 km/h en altitude, 100 à 110 km/h près des littoraux.
Retrouvez ici le suivi de cet épisode méditerranéen.
Demain dimanche, le temps sera à l'accalmie, avec la dépression responsable des intempéries qui se décalera en Méditerranée. A l'arrière, le temps sera toujours nuageux et venté sur le sud-est avec quelques ondées possibles et des températures de saison, voire légèrement au-dessus des normales.
Températures de saison
On ne parle plus de gelées en plaine le matin en raison du vent du sud. Il fait entre 2 et 10°C. L'après-midi, les maximales s'échelonnent de 8°C dans l'est à 13°C près de l'Atlantique à 15°C autour de la Méditerranée. On se situe dans les moyennes ou légèrement au-dessus des normales de saison mais avec le vent et les pluies, le ressenti n'est pas agréable.