Actualités Météo
Météo semaine : de plus en plus de douceur
La semaine prochaine signera le grand retour du régime atlantique, avec des perturbations venant de l'océan et qui concerneront de nombreuses régions.
C'est donc un temps contrasté entre le nord et le sud du pays qui nous attend, avec le retour des pluies au nord alors que le temps redeviendra plus sec dans l'extrême sud.
Fréquents passages pluvieux et venteux au nord
Mercredi, le temps sera à l'accalmie, avec encore quelques averses sur le centre-est et le nord-est. Ailleurs, le temps sera nuageux et plutôt sec, avec des températures principalement de saison.
Jeudi, une nouvelle dégradation rentrera par l'ouest, avec des pluies soutenues et du vent parfois fort. Les températures seront élevées pour la saison sur l'arc atlantique, avec un ressenti doux et humide.
Vendredi, les pressions remonteront par l'Espagne, apportant une amélioration sur les rivages de l'Atlantique. Les régions voisines de la Manche ainsi que celles s'étendant des Pyrénées à Rhône-Alpes resteront sous l'influence du flux zonal atlantique avec des pluies ou des averses.
De la douceur au sud
Avec un vent majoritairement orienté au sud-ouest, c'est une relative douceur qui s'imposera tout au long de la semaine prochaine avec des minimales entre 2 et 8°C en plaine et de 10 à 15°C pour les maximales du nord au sud, avec des pointes à 18°C près de la Méditerranée et le pays basque vendredi. On se situera 2 à 3°C au-dessus des normales de saison.