Actualités Météo
Météo semaine : mitigée et fraîche avec quelques giboulées
Vous n'avez aucune intempéries à redouter cette semaine. Mais le temps sera tout de même assez capricieux avec des averses ou des giboulées. Avec un vent orienté au Nord-ouest, il fera plus frais
Les dépressions qui nous valent depuis deux semaines des intempéries remontent vers le nord de l'Europe. Mais l'anticyclone des Açores n'est pas suffisamment puissant pour empêcher le passage de quelques perturbations généralement peu actives.
Vers une amélioration en fin de semaine
Mercredi, une perturbation descendra des îles britanniques et s'étirera en milieu de journée des Pyrénées aux frontières de l'est avec des précipitations assez abondantes sur les Alpes sous forme de neige dès 800 mètres. Mistral et tramontane resteront d'actualité en Méditerranée.
Jeudi sera la plus belle journée de la semaine, avec un temps calme et assez bien ensoleillé, avant l'arrivée d'une perturbation pluvieuse et venteuse l'après-midi par le nord-ouest.
Vendredi, la perturbation de la veille apportera quelques nuages er rares gouttes des Pyrénées aux frontières de l'Est, avant une rapide amélioration. Au sud de la Loire, le temps deviendra plus calme grâce au retour des hautes pressions liées à la remontée de l'anticyclone des Açores qui se confirme pour le prochain week-end sur les 2/3 du pays alors que le temps pourrait redevenir assez agité sur les régions voisines de la Manche situées en marge de fortes perturbations circulant des îles britanniques au nord de l'Allemagne.
Un peu de fraîcheur
Avec un vent orienté au Nord-ouest, il fera plus frais entre lundi et mercredi avec le retour de faibles gelées blanches le matin dans le nord et l'est. L'après-midi, les maximales culmineront entre 9 et 13°C du nord au sud avec des pointes à 15°C près de la Méditerranée. A partir de jeudi, les maximales remonteront, rejoignant puis dépassant les normales de saison en fin de semaine.