Actualités Météo

Météo semaine : peu de pluie et une grande douceur

Par Cyrille DUCHESNE, météorologue
mis à jour le

La semaine du 9 au 13 novembre s'annonce douce. Les températures affichent par moments des valeurs proches d'une fin septembre. Aucune intempérie n'est redouter mais le temps est changeant.

Consulter la météo de votre ville

Un énorme anticyclone positionné sur l'Europe centrale influence souvent le temps sur notre pays. Mais quelques perturbations atlantiques affaiblies parviennent tout de même à s'infiltrer dans ce champ de hautes pressions, apportant par moments quelques averses passagères.

© La Chaîne Météo

Un temps changeant

Ce mardi, la perturbation de faible activité s'étirera des Pyrénées à la Belgique, avec quelques ondées ou de très faibles pluies éparses. Le Languedoc subira également quelques ondées. Le temps sera calme ailleurs, avec des brouillards tenaces de la plaine d'Alsace aux vallées d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Mercredi, les pressions s'orienteront à la hausse et c'est un temps majoritairement calme qui est attendu, mais les brouillards seront nombreux le matin. Dans l'après-midi, une nouvelle perturbation reviendra par la Bretagne.

Jeudi, la perturbation arrivée par la Bretagne la veille traversera tout le nord du pays, avec quelques très faibles pluies ou ondées éparses. Au sud de la Loire, le temps restera sec en raison de la persistance des hautes pressions.

Vendredi, les régions voisines de la Manche connaîtront un temps instable. Quelques pluies se produiront sur le Languedoc. Partout ailleurs, on retrouvera des nuages bas et des brouillards le matin, suivie de plus ou moins d'éclaircies l'après-midi.

© La Chaîne Météo

Douceur persistante

Avec un vent orienté au sud ou au sud-ouest tout au long de la semaine, la douceur sera marquée. Aucune gelée n'est prévue en plaine. L'après-midi, les températures s'échelonneront de 15 à 20°C du nord au sud, un niveau parfois proche d'une mi-septembre.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus