Actualités Météo
Météo du week-end du 1er mai : mais où est passé le joli mois de mai ?
Votre week-end des samedi 1er et dimanche 2 mai, le temps est assez différent du précédent. Il est frais et instable notamment au sud-est, surtout ce samedi où l'on craint de fortes pluies de la Méditerranée aux Alpes.
Une dépression se creuse entre les Baléares et le golfe du Lion, provoquant de fortes pluies sur le quart sud-est ce samedi. Ces pluies apportent des cumuls conséquents et remontent en direction du nord-est. Sur les autres régions le temps est moins maussade mais reste instable et frais avec des averses, surtout aujourd'hui.
Des pluies et de la fraîcheur
Ce samedi, pour la journée de la fête du travail, de fortes pluies orageuses se produisent de l'Occitanie au Grand-Est et au sud-est. Ces précipitations apportent des cumuls conséquents de la vallée du Rhône aux Cévennes notamment. Plus à l'ouest et au nord de la Loire, le temps est variable mais plus sec, avec de belle éclaircies sur les littoraux.
Demain dimanche, la hausse des pressions sur l'ouest apporte une amélioration sensible avec un temps plus sec et de belles éclaircies, même si quelques averses sont encore possibles dans l'après-midi. Le temps reste maussade et très frais des Pyrénées au centre-est. La Méditerranée retrouve le soleil au prix d'un vent très fort, notamment en Corse.
Des températures dignes d'un mois de mars
Il fait frais, avec quelques gelées blanches possibles ce matin en campagne de la Bretagne au nord de la Seine. L'après-midi, les maximales affichent 10 à 12°C près de la Manche jusqu'à 15°C au niveau de la Loire. Dans le sud, les maximales sont comprises entre 11 et 17°C en plaine. Très localement, sous de belles éclaircies, les 18 à 21°C sont atteints sur les régions les plus méridionales dimanche. On se situe 3 à 4°C sous les moyennes, un niveau de mi-mars pour le nord-est et le centre-est.