Actualités Météo
Météo du week-end : mais où est passé le joli mois de mai ?
Le défilé des perturbations continue sur la France ce week-end et fait reculer la sécheresse ! Il ne faut donc pas compter sur une amélioration, même si des périodes d'éclaircies s'intercalent entre les fréquents passages pluvieux et ventés. Seuls les bords de la Méditerranée restent au sec.
Les pluies et les averses n'épargnent quasiment personne. Les perturbations poursuivent leur défilé d'ouest en est, épargnant le pourtour méditerranéen. Les températures, en légère hausse, restent tout de même encore un peu inférieures aux moyennes de saison.
Entre éclaircies et averses
Ce samedi, une perturbation apporte des pluies des Pyrénées aux frontières de l'Est. Entre le Jura et le nord des Alpes, les précipitations sont abondantes. Dans le nord-ouest, c'est un temps instable qui s'établit avec des éclaircies entrecoupées d'averses, parfois orageuses. Près de la Méditerranée, le ciel est voilé toute la journée.
Demain dimanche, la perturbation de la veille ondule du bassin aquitain aux Alpes et à l'Alsace le matin, puis les averses prennent le relais de la pluie. Sur toutes les autres régions, le temps est instable, avec des averses parfois orageuses sur les régions voisines de la Manche. L'après-midi, une amélioration se dessine tout de même de la Gironde à l'Anjou au sud de la Bretagne avec d'assez belles éclaircies. Près de la Méditerranée, le ciel est assez nuageux du matin au soir. En fin de journée, mistral et tramontane se lèvent et soufflent de plus en plus fortement la nuit suivante.
Maintien de la fraîcheur
Le matin, il fait de 7 à 13°C du nord au sud. Aucune gelée en plaine n'est donc à redouter. L'après-midi, les maximales affichent de 14° à 19°C du nord au sud, avec des pointes entre 20 et 23°C près de la Méditerranée. A cause du vent, des averses et des pluies, le ressenti est souvent désagréable.