Actualités Météo
Météo du dimanche 30 mai, fêtes des mères : beau temps avec quelques bémols
La fête des mères, c'est ce dimanche. La présence du soleil est tout de même bien agréable. C'est le cas aujourd'hui, malgré une petite tendance orageuse sur quelques régions cet après-midi.
La fête des mères a été instaurée après la seconde guerre mondiale, le 24 mai 1950, par le président de la République Vincent Auriol : cette date est fixée au dernier dimanche de mai, sauf si cela coïncide avec la Pentecôte. Dans ce cas, la fête des mères est célébrée le premier dimanche de juin.
Détails par régions
Des côtes de la Manche au nord de la Seine, vous bénéficiez d'un temps ensoleillé, mais la brise de mer sensible limite la hausse des températures entre 18 et 20°C l'après-midi, et de 21 à 23°C dans les terres.
De l'intérieur de la Bretagne jusqu'au Poitou et aux Charentes en direction de la Franche-Comté en passant par le Centre-val de Loire et l'ouest du bassin parisien, le ciel est partagé entre soleil et passages nuageux. Il fait doux avec 7 à 12°C ce matin et 22 à 25°C l'après-midi.
De la Gironde aux Landes aux Alpes à la Provence Côte d'Azur, à l'Occitanie jusqu'en Corse en passant par le Massif central, vous passez la journée sous un ciel changeant, alternant éclaircies et nuages parfois menaçants accompagnés d'un risque d'averses l'après-midi, surtout en montagne. Vous avez 12 à 15°C ce matin et de 21 à 25°C l'après-midi.
Du sud de l'Aquitaine au Midi-toulousain aux Pyrénées, le temps est instable à partir du milieu de matinée avec des averses parfois orageuses. Ce temps instable persiste l'après-midi. Vous avez 12 à 15°C ce matin et 18 à 22°C l'après-midi.