Actualités Météo
Météo semaine : l'été se fait désirer...
Toujours pas d'anticyclone en vue cette semaine. Une situation instable avec des dépressions prenant le chemin de la France et de l'Europe de l'ouest. De nouveaux passages pluvio-orageux sont à redouter.
Les hautes pressions ont beaucoup de mal à s'imposer. C'est un flux de sud-ouest à ouest instable qui concerne une grande partie du pays cette semaine, avec une alternance de périodes de temps sec et de dégradations pluvio-orageuses qui balayeront les 3/4 du pays, le sud-est restant en marge du mauvais temps. Les températures seront fluctuantes au gré du passage des orages.
Entre perturbations atlantiques, orages et embellies temporaires
Mercredi et jeudi, la situation évoluera lentement, avec un temps très changeant dans l'ouest qui s'améliorera lentement, quelques averses et orages des Pyrénées aux frontières de l'est et toujours du soleil et de la chaleur près de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront modérément.
Vendredi, une belle amélioration est attendue du sud-ouest au centre du pays grâce à une poussée anticyclonique venue d'Espagne alors que le temps sera plus mitigé en remontant vers les régions situées au nord de la Loire avec un petit risque d'averse près de la Manche.
Des températures en dessous des moyennes
Après le coup de chaud lundi au sud, les températures baisseront mardi partout, retrouvant des niveaux de saison, voire inférieurs notamment dans le nord du pays. Il faudra attendre entre jeudi et vendredi prochain pour retrouver la chaleur. Près de la Méditerranée, mistral et tramontane feront effet de foehn, ce qui réchauffera l'atmosphère avec 32 à 35°C de maximum les après-midis.