Actualités Météo
Météo de la semaine : amélioration générale à partir de ce mercredi
Cette semaine, le temps sera changeant, parfois instable avec une certaine fraîcheur dans le nord. Cette deuxième partie de semaine s'annonce plus agréable que le début à l'échelle de l'hexagone.
Cette semaine s’annonce bien très changeante avec des températures parfois à peine de saison, notamment sur la moitié nord du pays.
Une météo en amélioration à partir de mercredi
Après un début de semaine très instable, voire maussade sur un large tiers nord-ouest du pays, la tendance est à l'amélioration à partir de ce mercredi, en raison de l'éloignement provisoire de la dépression britannique vers la mer du Nord. On retrouvera de belles éclaircies sur la moitié nord de la France tandis que la situation n'évolue pas au sud.
Le temps s’améliorere donc temporairement mercredi et jeudi, avec une petite poussée anticyclonique venant de l'Atlantique. Il faudra profiter de ces journées assez calmes malgré un peu de vent en bord de Manche et en Méditerranée. Il faudra nénamoins se méfier de la formation d'orages en montagne, sur les reliefs du sud, ce mercredi notamment, alors que la journée de jeudi sera la plus calme à l'échelle du pays.
Vendredi, on retrouvera un temps plus hésitant, avec des averses près de la Manche et dans le nord-ouest, un ciel variable ailleurs avec un risque orageux des Pyrénées aux Alpes et aux Vosges et toujours autant de soleil près de la Méditerranée.
Quel contraste de température en Europe, avec un gros refroidissement pour les pays nordiques et de fortes chaleurs de l'Afrique du Nord aux Balkans. La France reste, pour l'instant, à l'écart des trop fortes chaleurs🥵 pic.twitter.com/Ynu2iPRUWt
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) July 27, 2021
Des températures à peine de saison au nord
Pour cette deuxième partie de semaine, les températures afficheront un niveau à peu près de saison sur la moitié nord grâce au retour des éclaircies, alors qu’au sud, la chaleur sera plus stable, notamment dans le midi Méditerranéen avec fréquemment 32 à 33°C, voire plus en Corse où les seuils de canicule sont approchés.