Actualités Météo
Météo week-end : contraste nord-sud pour le début des vacances scolaires
Pour ce week-end des 5 et 6 février qui marquera le début des vacances de février pour les académies de la zone B, les conditions météo s'annoncent assez maussades sur la moitié nord avec de la grisaille et du vent. En descendant au sud, les éclaircies seront assez belles et il fera doux.
Cet hiver est donc bel et bien marqué par la récurrence des situations anticycloniques ne laissant passer que de brefs passages perturbés de faible activité. Pour ce premier week-end de février, la France pourrait bel et bien se retrouver une nouvelle fois coupée en deux avec de la grisaille, du vent et des pluies faibles au nord et du soleil plus présent au sud et sur nos montagnes.
Gris au nord, plus agréable au sud
Samedi, le temps s'annonce gris, humide et venté au nord de la Loire, en particulier le long des côtes de la Manche et de la mer du Nord. Les éclaircies pourraient tarder à se dissiper dans certaines plaines et vallées abritées du nord et du centre-est. En montagne et dans le sud-est, le soleil sera souvent généreux dès le matin. Le mistral soufflera modérément en Méditerranée. Les températures seront proches des normales de saison avec de petites gelées matinales possibles, là où le ciel est dégagé pendant la nuit.
Dimanche, peu d'évolution à attendre avec une France coupée en deux. La grisaille humide et ventée se maintient au nord de la Loire. Dans l'après-midi, les éclaircies reviennent plus facilement sur la moitié sud. Les régions méditerranéennes restent privilégiées avec un soleil généreux tout au long de la journée. Les températures évoluent peu et restent proches des normales de saison.
Pour la montagne, le temps s'annonce doux. Le ciel sera couvert pour les Vosges, assez nuageux pour le Jura et le massif Central, tandis que les Alpes (surtout du sud) et les Pyrénées seront au soleil.
Si vous partez à la montagne, retrouvez chaque vendredi notre bulletin neige mis à jour à 16 h.