Actualités Météo

Pollen et allergies : les ambroisies attaquent

Par Florent SCHINDLER,
mis à jour le

En cette mi-août, on observe une nette baisse du risque pour les graminées, mais une augmentation désormais rapide et un peu précoce de l'ambroisie.

Consulter la météo de votre ville

Les pollens de graminées qui embêtent les allergiques depuis de nombreuses semaines sont de moins en moins nombreux, le risque d'allergie associé est désormais faible comme le confirme le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (www.pollens.fr).

Dans son dernier bulletin, le RNSA indique que " les pollens d'ambroisie gêneront fortement les allergiques. Le risque d'allergie associé aux pollens d'ambroisie sera de niveau élevé dans les départements fortement infestés comme le Rhône, la Drôme, l'Ain, le nord Isère, l'Ardèche, la Nièvre et faible à moyen ailleurs dans les zones moins infestés. Les belles journées chaudes, sèches, venteuses et ensoleillées annoncées ces prochains jours favoriseront la dispersion des fortes concentrations de pollens d'ambroisie dans l'air. Les allergiques doivent redoubler de prudence car la saison pollinique des ambroisies se poursuivra jusqu'à fin septembre".

Pollens © La Chaîne Météo

Vous pouvez retrouver les prévisions polliniques avec les prévisions météo de votre ville, en bas de page, et le bulletin allergo pollinique du RNSA sur le site www.pollens.fr

Ce bulletin est actualisé tous les vendredis pendant la saison pollinique.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus