Actualités Météo

Météo lundi 20 février : fréquents brouillards matinaux avant une après-midi douce et ensoleillée

Par Gilles MATRICON, météorologue
mis à jour le

Ce lundi 20 février, l'anticyclone regonfle sur la France, apportant un temps sec et assez bien ensoleillé et doux après la dissipation des brouillards matinaux.

Consulter la météo de votre ville

À retenir

- attention aux brouillards ce matin, fréquents du sud-ouest au nord

- nuages bas tenaces de la Manche au Nord-Pas-de-Calais

- nette baisse des températures matinales avec de petites gelées sur les régions du centre

- temps doux, avec des températures dignes d'un mois d'avril au sud cet après-midi

© La Chaîne Météo

Évolution par rapport à hier

Ce qui change par rapport à hier, c'est le retour des nombreux brouillards ce matin, avant de retrouver un temps ensoleillé sur les ¾ du pays cet après-midi. Près de la Manche, c'est le contraire, après les éclaircies de dimanche, les nuages reviennent ce lundi. Les températures sont en nette baisse ce matin. On perd parfois 7-8°C en 24 heures sur les régions du centre et le Bassin parisien.

Détails par régions

Près de la Manche, de la Bretagne aux Hauts-de-France, même s'il ne pleut pas, vous passez la journée sous une grisaille tenace.

Min 2 à 7°C Max 9 à 12°C

Des Pyrénées au sud-est, le soleil continue à briller, malgré des nuages bas toujours aussi persistants en côte d'Azur ainsi qu'en Corse.

Min 2 à 10°C Max : 15 à 18°C

Sur toutes les autres régions, prudence en raison des brouillards fréquents ce matin, qui réduisent fortement la visibilité et ont parfois du mal à se dissiper. Puis les éclaircies reviennent et il fait beau et doux l'après-midi.

Min : 2 à 7°C Max 12 à 18°C, jusqu'à 20 à 23°C sur la côte basque par effet de foehn

© La Chaîne Météo

Tendance ultérieure : mardi, il s’agira de la dernière journée de temps calme et doux de la période anticyclonique débutée mi-janvier, avec des éclaircies généreuses après la dissipation des brouillards le matin. En soirée, le temps va commencer à se dégrader par le sud et l'ouest avec l'arrivée d'averses.

Partagez cet article

À lire aussi

Articles les plus lus