Actualités Météo
Météo du week-end : temps plutôt maussade avec un mercure qui fait le yoyo
Pour votre week-end, le temps reste perturbé sur de nombreuses régions, mais des périodes d'éclaircies font leur apparition tout de même. Les températures accusent la baisse sur la moitié nord ce samedi avant de remonter nettement dimanche.
Le flux océanique concerne notre pays pendant le week-end, avec des pluies, mais aussi des éclaircies. Seuls les bords de la Méditerranée conservent un temps sec, mais toujours très venté. Pour ces deux jours, chacun a droit quand même à des périodes d'éclaircies dont il faut profiter. Les températures font le grand écart entre un bref coup de froid ce samedi au nord-est et le redoux général attendu dimanche.
La France sous influence dépressionnaire
Ce samedi, une perturbation se situe du sud Aquitaine à l'Occitanie et au Centre-est avec de la pluie en plaine et de la neige en montagne à partir de 1800 à 2200 m sur les Pyrénées. Au centre-est, en Bourgogne notamment, la pluie froide peut se mêler de flocons par endroit. Le pourtour de la Méditerranée subit un vent d'ouest très fort avec un soleil voilé. À l'ouest, le ciel est bien gris avec de petites pluies sur l'arc atlantique. Partout ailleurs, du Centre-Val-de-Loire à la Normandie, Ile-de-France, Hauts-de-France et au nord-est, vous avez de belles éclaircies avec une relative petite fraîcheur de saison et le retour des gelées matinales.
Les températures, en baisse, vont de 0°C au nord-est à 14°C au sud ce matin, pour s'étager de 7°C à Lille à 14°C à Bordeaux et 21°C à Nice.
Dimanche, la situation changera avec une amélioration au sud et l'affaiblissement des vents. En revanche, le temps se dégradera à nouveau sur les deux tiers nord-ouest avec un ciel très nuageux, du vent modéré s'orientant au sud-ouest, et des averses. Les températures seront en hausse sur la moitié nord par rapport au samedi.
Les températures, en hausse générale, surtout au nord, afficheront 7 à 10°C pour les minimales et de 11 à 21°C pour les maximales. Ces températures seront environ 3°C au-dessus des moyennes de saison.