Actualités Météo
Météo semaine : entre gelées, pic de chaleur, orages et coup de vent
Après les intempéries de dimanche, les pressions remontent rapidement en ce début de semaine. Puis à partir de jeudi, le temps redeviendra de plus en plus agité avec le retour bénéfique des pluies et une menace de coup de vent.
Cette semaine, le temps est très changeant, avec du froid lundi et mardi avec des gelées le matin suivi d'un pic de douceur mercredi et jeudi, avant le retour d'un temps très agité vendredi et une menace de coup de vent ! Un temps typique d'intersaison, alternant gel, pic de douceur, belles journées printanières et journées hivernales.
Ce mardi, attention aux gelées le matin !
Au nord-ouest, le ciel est assez nuageux en raison de la proximité d'une dépression sur les îles britanniques avec quelques gouttes éparses et du vent le long des côtes de la Manche. Le temps reste très calme ailleurs. Après la fraîcheur et les gelées du matin très fréquentes dans l'est, il fera doux partout l'après-midi au sud de la Garonne.
Mercredi, pic de chaleur dans le sud-ouest, les 30°C approchés l'après-midi !
Le flux perturbé britannique descendra sur les régions voisines de la Manche, apportant des pluies accompagnées d'un net renforcement du vent. Partout ailleurs, le temps s'annonce à nouveau très calme. Avec l'orientation du vent au Sud, la douceur s'imposera partout l'après-midi. Il fera chaud au sud de la Garonne avec des pointes de 25 à 28°C entre Bordeaux, Biarritz et Toulouse l'après-midi. La barre des 20°C pourrait être approchée pour la 1ère fois de l'année sur Paris.
Jeudi, retour des orages
Jeudi, le temps tournera à l'orage des Pyrénées aux frontières de l'est dans une ambiance qui deviendra lourde. Au nord, les pluies se renforceront l'après-midi accompagnées de vents de plus en plus virulents.
Vendredi, menace de coup de vent
Vendredi, la perturbation finira par gagner les ¾ du pays, apportant de bonnes pluies. Une dépression très active circulera en Manche. Elle pourrait occasionner un coup de vent sur les régions au nord de la Loire. Près de la Méditerranée en revanche, aucune pluie n'est attendue en raison de l'influence d'un anticyclone espagnol.